Foire aux questions

La préparation mentale concerne qui ?


La préparation mentale concerne toute personne à la recherche du bien-être et souhaitant améliorer ses capacités mentales afin d'optimiser sa façon de penser et donc de vivre.




Combien de séance faut-il pour obtenir de bons résultats ?


Il n'y a pas de nombre de séances "idéales", "prédéfinies", tout varie en fonction de votre implication personnelle, de votre volonté et de votre détermination pour avancer et améliorer vos capacités mentales.




Qu'est-ce que la préparation mentale peut m'apporter ?


La préparation mentale permet de travailler les habiletés mentales comme : la motivation, la concentration, la confiance en soi, la gestion des blessures, la gestion des émotions, la gestion du stress...ces habiletés mentales ont pour objectif d’améliorer la performance, d’exprimer pleinement son potentiel et de vivre une vie plus sereine.




Quelle est la différence entre un suivi de préparation mentale et un suivi psychologique ?


La différence entre un suivi de préparation mentale et un suivi psychologique est tout simplement que l'accompagnement n'est pas le même. Un suivi psychologique se concentrera plus sur le bien-être de la personne, sur ses éventuels troubles psychologiques (troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire, deuil...). La préparation mentale permet d'optimiser ses performances (sportives, artistiques, scolaires, au travail...) et l'expression de son potentiel, en travaillant notamment sur la gestion émotionnelle, sur le renforcement de la confiance en soi, de la motivation, de la concentration... La préparation mentale regroupe divers outils telles que la méditation, la sophrologie, la respiration, la relaxation, la visualisation, etc.




Les séances sont-elles confidentielles ?


Bien-sûr les séances sont confidentielles.




Est-il possible de faire les séances en visioconférence ?


Oui, les séances de préparation mentale peuvent se faire à domicile, en cabinet ou en visioconférence.